La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 62 47 08 31
logo Biocoop
Biocoop Quint Fonsegrives
Mes courses en ligne

Rôti de veau aux champignons, purée de patate douce

Rôti de veau aux champignons, purée de patate douce
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 6 personnes

1 Rôti de veau
20 g de Cèpe
3 échalote
800 g de Patate douce
35 g de Beurre
1 cc de Cannelle
1 Clou de girofle
250 g de Crème fraîche épaisse
250 g de Marron

Saison : Automne , Hiver

Régime particulier:

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

La recette

  1. Mettre les cèpes dans un bol et couvrir de 15 cl d’eau tiède. Préchauffer le four à 230°C. Eplucher les échalotes et les couper en deux dans la longueur. Déposer le rôti dans un plat avec 15 g de beurre et ½ verre d’eau. Poivrer légèrement et répartir les échalotes autour. Baisser la température du four à 190°C et faire cuire le rôti 40 à 45 min en arrosant régulièrement la viande avec le jus de cuisson.
  2. Eplucher, couper les patates douces en gros cubes et les faire cuire à la vapeur pendant 20 min. Verser les cubes dans un saladier et écraser à la fourchette. Ajouter 20 g de beurre, la cannelle, un clou de girofle et le sel en mélangeant pour obtenir une purée épaisse. Conserver au chaud.
  3. Dans une petite casserole à fond épais, verser les cèpes avec leur eau de trempage et la crème fraîche, saler et poivrer. Porter à ébullition puis laisser réduire d’un tiers à petit feu. Vérifier l’assaisonnement.
  4. 10 min avant la fin de la cuisson du rôti, ajouter les marrons dans le plat. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau.
  5. Enlever les marrons et les placer dans un bol. Découper le rôti en tranches en récupérant le jus. Mettre la viande et les marrons dans le four éteint. Déglacer le plat de cuisson avec le jus de viande et 1 cs d’eau. Incorporer ce jus à la sauce aux cèpes et réchauffer rapidement.
  6. Oter le clou de girofle puis préparer des quenelles de purée de patates douces à l’aide de deux cuillères à soupe. Servir le rôti de veau avec les marrons, la sauce aux cèpes et deux quenelles de purée.
Retour